DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE SCULPTURES SUR BOIS VINTAGE


PIECE UNIQUE / Sculpture bois intitulée "Petite Fille" par Terasaki Akira / 26 cm

 

PIECE UNIQUE.

 

Sculpture sur bois de cèdre du Japon, mesurant 26 cm, massive, réalisée par Terasaki Akira.

Bois incroyablement doux et parfumé, finement ciselé, figurant une petite fille. Le sculpteur l'a d'ailleurs intitulée "shôjo" signifiant petite fille en français.

 

Elle est rangée dans sa boîte d'origine en bois de paulownia, protégée dans une délicate étoffe jaune propre à l'artisanat japonais. Très bien conservée. Pas de chocs ou rayures ; digne d"une pièce de musée !

 

Cette "petite fille " qui prie les ains jointes, semble tout droit sortie d'un sanctuaire shintô ou d'un temple bouddhiste. 

 

Réalisée et Signée su sculpteur Terasaki Akira.

Pièce ayant reçu un prix.

Il a été l'apprenti du sculpteur Yokoyama Ichimu (1911-2000), originaire de la préfecture de Toyama. Il a reçu plusieurs prix et médailles et a été juge lors de différentes expositions d'art.

 

1.189,00 €

  • DISPONIBLE ♥‿♥
  • 5 à 8 jours de délai de livraison

PIECE UNIQUE / IMMENSE Sculpture "Shôjô" en Kanshitsu de Oyaizu Saburô (1907-2000) / 45 cm

 

- PIECE UNIQUE DE 45 CM -

 

ANNEES 40-50

 

IMMENSE sculpture en kanshitsu art ancestral

Intitulée "Shôjô"

Dans sa boîte en bois de paulownia d'origine avec étoffe jaune de protection

 

Shôjô est une créature spirituelle, originaire de Chine, de l’époque de la dynastie Tang, connu pour son penchant pour l’alcool. Cette légende a inspiré une pièce du théâtre Nô qui porte le même nom.

 

Sculpture de 45 cm en travail splendide de kanshitsu figurant Shôjô ; personnage du théâtre Nô au visage et aux long cheveux rouges, danseur et friand de saké.

 

On dit que des poupées Shôjô à la période Edo, étaient placées sur les tables de chevet des enfants atteints de variole, en raison de son apparence rouge !

 

Le kanshitsu est une technique ancestrale qui date de la fin de la période Nara, utilisée pour fabriquer les structures des statues destinées aux temples. Il s'agit ici plus précisément de la technique Mokushin Kanshitsu. Le noyau bois est sculpté avant d'être recouvert de plusieurs couches de tissu de chanvre imbibées de laque, puis d'une pâte de laque épaissie contenant de la sciure de bois.

 

 

Signature sous la base, du sculpteur renommé Oyaizu Saburô (1907-2000)

Né dans la préfecture d'Aichi, il avait ouvert un atelier à Tonami, dans la préfecture de Toyama au Japon.

Il a plusieurs œuvres à son actif, chaque pièce étant unique. Il était réputé pour être doué dans la technique du kanshitsu.

 

Les 4 dernières photos montrent à titre d'information, d'autres œuvres qu'il a réalisées. Elles ne sont pas à vendre.

 

Vous serez subjugués par sa merveilleuse prestance. La figuration du mouvement est telle, qu'elle semble pouvoir danser à tout moment.

Ne manquez pas cette œuvre d'art !

 

949,00 €

  • DISPONIBLE ♥‿♥
  • 5 à 8 jours de délai de livraison