Kokeshi, maison des kokeshi, kokeshi japonaise, kokeshi ancienne, Kokeshi Paris, kokeshi signification, kokeshi prix, kokeshi boutique, collection Kokeshi, magasin kokeshi, kokeshi internet, kokeshi en ligne, eshop kokeshi, poupée japon, oh mon vintage

OHMONVINTAGE PIONNIER DANS LA VENTE DES KOKESHIS VINTAGE

ET SPECIALISE DANS CE DOMAINE DEPUIS 2017

 

Hello, je me présente, je suis Linda. Je suis brocanteuse professionnelle dans le domaine du mobilier vintage (principalement des années 50-60), et je suis également passionnée par l'Art japonais et plus spécialement, par les poupées Kokeshi japonaises.

 

Mes voyages annuels au Japon et mes périples dans les différentes villes du Pays du Soleil Levant, m'ont amenée à investir dans un local à Tokyo en 2017.

 

Au fil des années, mes connaissances dans ce domaine et la langue japonaise, m'ont permis de rencontrer différents artisans, et pouvoir expertiser chaque Kokeshi dans ses moindres détails (artisan, style de kokeshi, signification, histoire, datation...). 

 

Concernant les kokeshis traditionnelles, les prix peuvent varier de 20 à 100€ en fonction de de la côte de l'artisan, leur état, style, dimension et évidemment leur rareté. En général, j'essaie de proposer des kokeshis en bon état malgré leur âge.

Il est souvent indiqué que les kokeshis datent "des années 50" ou autre, mais attention, ce n'est pas forcément le cas ! Les artisans ne dataient (et ne datent) jamais leurs pièces ! Lorsqu'il y a une date, c'est l'ancien acquéreur qui l'a indiqué lors de son achat.

Chez Ohmonvintage, pas de datation au hasard ; elle est clairement indiquée sur la base de la kokeshi, et je suis à même de pouvoir l'indiquer par rapport à l'histoire de son artisan (un style précis qu'il n'a fait qu'à telle période par exemple).

 

Je finirais en disant qu'il faut faire très attention concernant la provenance de vos kokeshis !

Il y a depuis courant 2019 beaucoup de copies de ce magnifique artisanat, qui circulent en France, et proposées par des marchands non spécialisés dans ce domaine, sans aucune identification, et avec des datations erronées.

 

Nos kokeshis proviennent directement du Japon, toutes choisies par moi-même sur place, à chaque voyage au Japon.

Je vous épargne la partie logistique ! ;)

 

A bientôt pour de nouvelles adoptions...

Quelques photos de me différents voyages au Japon :)